C'est un véritable tremblement de terre aujourd'hui pour le réalisateur James Gunn. Alors que de vieux tweets à l'humour très douteux (et connotation pédophile) ont été remontés aujourd'hui sur les internets, Disney a décidé de couper les ponts, mettant fin au Guardians of the Galaxy Vol. 3 que le réalisateur avait fini d'écrire.
On se rappelle que plus tôt dans la semaine, Gunn avait teasé une annonce pour sa prochaine collaboration avec Sony Pictures, avec un visuel laissant fortement à penser que le réal' plancherait sur une adaptation du Nameless de Grant Morrison et Chris Burnham.
Les évènements de la journée ont poussé le studio à annuler la venue de Gunn au cours de leur panel. Une décision facilement compréhensible pour éviter tout débordement au cours de la conférence, des questions forcément gênantes, mais aussi pour le studio afin de préserver une image publique en plein shitstorm, comme les américains disent.
Reste à déterminer si le film en question - mettons qu'il s'agisse de Nameless - n'aura son annonce que retardée, le temps que les choses se calment pour Gunn, si le film trouvera un autre réalisateur, ou s'il se retrouve tout bonnement annulé. Nous vous tiendrons évidemment au courant.
21 Juillet 2018
Jadow@V!LOU : Je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet (retour de vacances) mais il est vrai que j'avais constaté que le timing était particulièrement bien trouvé pour détruire le réalisateur... :/
21 Juillet 2018
v!L0u@JADOW Si encore s'avait été par un vrai SJW en quête de moralité on aurait compris sans problème. Le problème s'est qu'on parle de Mike Cernovich, un gars plus que méprisable, un étron, de droite dure, prêt à tout pour arriver à ses fins... aux tweets encore plus foireux et qui te sors clairement un "Quand quelqu'un sors quelque chose que tu n'aimes pas, ne pense pas aux poursuites judiciaires. Pense à comment détruire sa réputation en ligne."
21 Juillet 2018
JadowÇa va être une sacrée descente aux enfers pour Gunn... :/
Après, je trouve ça dégueulasse de ressortir des vannes d'il y a 10 piges... C'est pas très fin certes, ça n'excuse pas tout de demander pardon non plus, mais bon... En 10 ans, on a le temps de mûrir et de changer nan ?! :/
Enfin bref. Curieux de voir comment le bonhomme va se sortir de cette mauvaise passe.